Comment devenir un bouddhiste

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 18 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    <center>[​IMG]</center>

    <center>Comment devenir un bouddhiste
    (un guide faites-le vous-m
    ême)

    </center><center> </center><center>Celui qui est parti au refuge de Bouddha, de son enseignement, at de son ordre, pénètre avec une intelligence transcendentale les quatre nobles vérités: la souffrance, la cause de la souffrance, le dépassement de la souffrance et le noble sentier octuple qui mènent à dépasser la souffrance, ceci est en effet un refuge sûr, il est le refuge suprême. C'est le refuge par lequel un soit libéré de toute la souffrance.
    ~ Dhammapada 190-192
    </center><center></center>
    <hr>
    <table align="center" bgcolor="#ffdead" cellpadding="3"><tbody><tr><td>Beaucoup de monde, après la rencontre du Dhamma ou les enseignements bouddhistes demandent :

    Comment puis-je devenir un bouddhiste?

    </td></tr></tbody></table>


    Il était une fois, il y avait un homme appelé Upali. Il était le disciple d'une autre religion et il est allé chez le Bouddha afin de discuter avec lui et essayer de le convertir. Mais après avoir parlé au Bouddha, il était tellement impressioné qu'il a décidé de devenir un disciple du Bouddha. Les suttas enregistrent la réponse du Bouddha et la réaction d'Upali comme suit : « Faites une recherche appropriée d'abord. La recherche appropriée est bonne pour une personne bien connue comme vous-même. »


    Maintenant je suis bien plus heureux et satisfait quand le seigneur m'a dit : « Faites une recherche appropriée d'abord. » Pour si les membres d'une autre religion m'avaient accepté comme leur disciple, ils aurait défilé une bannière de l'énonciation tout autour de la ville : « Upali a joint notre religion. » Mais le seigneur m'a dit : « Faites une recherche appropriée d'abord. La recherche appropriée est bonne pour une personne bien connue comme vous-même. »

    Dans le bouddhisme, la compréhension est la chose la plus importante et celle-là prend du temps. Ainsi, il ne faut pas se précipiter impulsivement dans celle-ci. Prenez votre temps, posez des questions, les considérez soigneusement, prenez alors votre décision. Le Bouddha a été concerné que les gens devraient suivre ses enseignements en raison de la compréhension et de la conviction.

    <table align="center" bgcolor="#ffdead" cellpadding="3"><tbody><tr><td>J'ai fait ceci et je suis convaincu de sa vérité et convaincu que c'est le chemin pour moi.


    Que'
    est-ce que je fais pour devenir un bouddhiste ?</td></tr></tbody></table>
    Une personne devient un bouddhiste en prenant les trois refuges, ceux-ci sont le Bouddha, le Dhamma ou ses enseignements, et le Sangha ou la communauté des êtres éclairés. Le Bouddha a dit :


    « Prendre le refuge dans le Bouddha, le Dhamma et le Sangha et voir avec la véritable compréhension les quatre nobles vérités, la souffrance, la cause de la souffrance, le dépassement de la souffrance et le noble sentier octuple qui mènent à dépasser la souffrance, ceci est en effet un refuge sûr, il est le refuge suprême. C'est le refuge par lequel un soit libéré de toute la souffrance. »


    Pour prendre le refuge, il est meilleur fait avec les conseils d'un moine. Cependant, si une telle personne n'est pas disponible, on peut prendre le refuge avant une image du Bouddha. Placer cette image, qui peut être une statue, une image ou même un graphique d'ordinateur tels que quand vous vous mettez à genoux avant lui, il est au niveau de votre tête ou plus haut. Se mettre à genoux avant l'image et remonter vos paumes à votre coffre. Composez-vous, calmer votre esprit et penchez-vous trois fois vers l'image tels que vos paumes et front touche le plancher. Citez alors la formule suivante en Pali, qui est la langue antique des textes scripturaux.
    • Namo tassa, bhagavato, arahato samma sambuddhasa
    • Namo tassa, bhagavato, arahato samma sambuddhasa
    • Namo tassa, bhagavato, arahato, samma sambuddhasa
    • Buddham saranam gacchami,
    • Dhammam saranam gacchami,
    • Sangham saranam gacchami.
    • Dutiyampi Buddham saranam gacchami,
    • Dutiyampi Dhammam saranam gacchami,
    • Dutiyampi Sangham saranam gacchami.
    • Tatiyampi Buddham saranam gacchami,
    • Tatiyampi Dhammam saranam gacchami,
    • Tatiyampi Sangham saranam gacchami.
    • Ceci signifie :
      • L'hommage à lui, exalté, le digne, un être éclairé suprème
      • L'hommage à lui, exalté, le digne, un être éclairé suprème
      • L'hommage à lui, exalté, le digne, un être éclairé suprème
      Je vais au Bouddha en tant que mon refuge.
      • Je vais au Dhamma (ses enseignements) tant que mon refuge.
      • Je vais au Sangha en tant que mon refuge.
      • Pour la deuxième fois, je vais au Bouddha en tant que mon refuge.

      • [*]Pour la deuxième fois, je vais au Dhamma en tant que mon refuge.

      • [*]Pour la deuxième fois, je vais au Sangha en tant que mon refuge.
        [*]
        [*]Pour la [FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=#f8f8ff][FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=black]troisième [/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT]fois, je vais au Bouddha en tant que mon refuge.
        [*]Pour la [FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=#f8f8ff][FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=#f8f8ff][FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=black]troisième [/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT]fois, je vais au Dhamma en tant que mon refuge.

        [*]Pour la [FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=#f8f8ff][FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=#f8f8ff][FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=black]troisième [/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT]fois, je vais au Sangha en tant que mon refuge. [FONT=Arial][COLOR=#f8f8ff][COLOR=black]troisième [/COLOR][/COLOR][/FONT]
    Félicitation!

    Vous êtes maintenant officiellement un bouddhiste. Mais attendez, la cérémonie n'est pas complète. Le Bouddha recommande que tous ses disciples gardent le minimum des cinq préceptes. Ce ne sont pas des commandements rigides dont on est obligé pour vivre. Ils sont plutôt les règles de formation qui sont prises volontairement. Ils établissent votre vertu et vous protègent contre le mal dans cette vie comme dans les vies ultérieurs. C'est la base pour votre voyage spirituel.


    <table align="center" bgcolor="#ffdead" cellpadding="3"><tbody><tr><td>Oui, je voudrais prendre les préceptes et vivre ma vie en conséquence, sachant qu'il est favorisant pour mon bonheur et bien-être dans cette vie comme dans les futures vies.

    Comment est-ce que je prends ces cinq préceptes ?
    </td></tr></tbody></table>

    A nouveau, les cinq préceptes sont pris en citant en Pali tandis qu'en position d'agenouillement.
    • Panatipata veramani sikkhapadam samadiyami.
    • Adinnadana veramani sikkhapadam samadiyami.
    • Kamesu micchacara veramani sikkhapadam samadiyami.
    • Musavada veramani sikkhapadam samadiyami.
    • Sura meraya majja pamadatthana veramani sikkhapadam samadiyami.
    • Ceci signifie :
      • J'entreprends le précepte de l'abstention de tuer des créatures vivantes.
      • J'entreprends le précepte de l'abstention de prendre quoi qu'il n'est pas librement donné.
      • J'entreprends le précepte de l'abstention de la mauvaise conduite sexuelle.
      • J'entreprends le précepte de l'abstention du discours faux.
      • J'entreprends le précepte de l'abstention de prendre les intoxicants qui mènent à la perte de conscience.
    C'est tout, maintenant vous etez devenu un bouddhiste de pratique. Les trois refuges et cinq préceptes peuvent être répétés comme vous les souhaitez, ou à intervalles réguliers ou quand vous sentez la nécessité de faire ainsi. Bienvenue au chemin. C'est seulement le commencement et on le suggère que vous joigniez une communauté bouddhiste pour le soutenir et pour être soutenu par les autres, et pour continuer à apprendre les enseignements du Bouddha.

    ========================================================
    Traduit à partir de : http://www.parami.org/duta/buddhist.htm
     
    แก้ไขครั้งล่าสุด: 18 ธันวาคม 2006

แชร์หน้านี้

Loading...