Et que diriez-vous des miracles ?

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 26 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

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    Si un homme mauvais peut devenir un homme religieux pur, ceci selon le bouddhisme, est un miracle pratique.

    Dans chaque religion nous entendons parler des miracles exécuté par les fondateurs de ces religions ou par certains de leurs disciples. Dans le cas du Bouddha, il a exécuté ce que les gens appelleraient des miracles dès le jour de sa naissance jusqu'au son passage loin dans le Nirvâna. Les puissances psychiques (prétendues puissances miraculeuses dans d'autres religions) du Bouddha ont été atteintes par sa longue et intense formation dans la méditation. Le Bouddha a médité et a traversé les étapes les plus élevées de la méditation qui ont abouti à l'éclaircissement. Parmi ses beaucoup de capacités étaient la puissance de faire de la lévitation, de multiplier son corps, de lire les esprits des autres, de passer par la roche et telles autres. Ces capacités ont été exécutées pendant beaucoup d'épisodes de sa vie et ont été considérées des événements communs par ses disciples et ceux qui l'ont rencontré. Le Bouddha a enseigné que de telles puissances peuvent être acquises par la formation dans la méditation. Elles ne sont pas considérées des miracles par ceux qui les comprennent et elles font partie de la capacité de toute personne qui forme son esprit par la méditation et concentration mentale aux niveaux très élevés.

    [SIZE=-0]Une fois qu'un homme appelé Kevatta allait jusqu'au Bouddha, hommage, et dit payés, « seigneur, Nalanda est une ville réussie. Les personnes habitant dans Nalanda sont prospères, et elles ont la confiance dans bénie. Seigneur, il serait bon si béni nommait un moine au travail un émerveiller de puissance supernormale, de sorte que les personnes de Nalanda pourraient devenir beaucoup plus confiantes dans bénies. »[/SIZE]

    [SIZE=-0]Le Bouddha a répondu, « Kevatta, je n'enseignent pas la loi aux moines de cette façon ». Le Bouddha a donné la même réponse quand la question a été posée à lui la deuxième et troisième fois. Après la troisième question, le Bouddha a répondu qu'il y avait trois genres de niveaux supernormal :[/SIZE]

    [SIZE=-0]1. L'émerveiller de la puissance supernormale d'apparaître autant de personnes, pour passer par des murs, pour voler par l'air, promenade sur l'eau. Tout ce sont des actions physiques que les gens du commun ne peuvent pas effectuer.[/SIZE]
    [SIZE=-0]2. La puissance supernormale de lire les esprits d'autres.[/SIZE]
    [SIZE=-0]3. La puissance supernormale de pouvoir guider des personnes selon leur développement mental, pour leur propre bien, en utilisant les méthodes appropriées qui adaptées ces personnes.[/SIZE]

    [SIZE=-0]Il a enseigné qu'un moine qui montre les deux premières puissances supernormales dans leur propre intéret afin d'impressionner des personnes, n'est aucun différent de l'exécution d'un shaman ou d'un magicien. Le Bouddha a dit qu'un moine qui pratique de tels miracles mondains est une source de honte, humiliation et dégoût. C'est parce que de telles actions peuvent impressionner et gagner des convertis et des disciples, mais elles ne les aident pas à mettre un terme à leur douleur.[/SIZE]

    [SIZE=-0]Le troisième genre de puissance supernormal que le Bouddha appelle « le miracle de l'instruction » aide des personnes à se débarasser de la souffrance. C'est la seule puissance supernormal qui est adaptée pour être pratiquée et est encouragée et félicitée par le Bouddha.[/SIZE]

    « En outre, il y a le cas où un Tathagata apparaît dans le monde, digne et correctement individu-réveillé. Il enseigne le Dhamma qui est excellent dans son commencement, excellent dans son moyen, excellent dans sa fin. Il proclame la vie sainte dans ses conditions particulières et dans son essence, entièrement parfaite, surpassement pure. ~ Kevatta Sutta »

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    Une autre histoire illustre l'attitude du Bouddha envers des puissances miraculeuses. Pendant un jour le Bouddha a rencontré un ascétique qui s'est assis par la banque d'un fleuve. Cet ascétique avait pratiqué des austérités pendant 25 années. Le Bouddha lui a demandé ce qu'il avait reçu pour tout son travail. L'ascétique a fièrement répondu que, en conclusion, il pourrait traverser le fleuve par la marche sur l'eau. Le Bouddha a précisé que ce gain était insignifiant pendant toutes ses années de travail, puisqu'il pourrait traverser le fleuve à l'aide d'un bac pour un sous !

    [SIZE=-0]Quand l'inculte, les peu sophistiqués et les naïfs voient l'exécution des miracles, leur foi et incrédulité approfondit. Les convertis qui sont attirés à une religion en étant témoin de ces puissances embrassent une foi, pas parce qu'ils réalisent la vérité ou le gain dans la sagesse, mais parce qu'ils sont effrayés ou impressionnés par des sujets qu'ils ne comprennent pas. En revanche, le Bouddha a fait appel à la puissance de raisonnement des personnes de considérer ses enseignements. Ceci mieux est illustré dans le Kalama Sutta.[/SIZE]

    [SIZE=-0]C'est tout à fait terrain communal possible et égal pour qu'une personne gagne des capacités psychiques sans gagner n'importe quelle sagesse. Le Bouddha enseigne que si nous gagnons d'abord la puissance spirituelle, alors nous pouvons facilement développer les puissances miraculeuses ou psychiques aussi. Mais si nous développons des capacités psychiques sans développement spirituel, alors nous sommes en danger. En raison du moi de l'homme il est facile pour lui d'abuser de cette puissance pour le gain mondain, d'impressionner d'autres et pour d'autres buts égoïstes. En effet, beaucoup de gens qui ont obtenu quelques capacités psychiques ont simplement succombé à leur ego et vanité.

    Traduit à partir de http://www.parami.org/buddhistanswers/what_about_miracles.htm
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