La fin du monde

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 26 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    <table id="post419645" class="tborder" align="center" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td class="alt1" id="td_post_419645" style="border-right: 1px solid rgb(255, 255, 255);">
    [​IMG]


    Les bouddhistes croient-ils que La fin du monde se produira ? La réponse est oui, mais pas de la manière beaucoup de gens la comprennent. Toutes les fois qu'pn entretient avec des autres personnes « de La fin du monde », il s'agit habituellement de crainte et d'inquiétude. Pour le bouddhiste, c'est un sujet d'inquiétude mais certainement pas pour la crainte.

    Le Bouddha a enseigné que rien dans ce monde ou même le monde lui-même n'est permanent. Toute l'existence, y compris l'univers, les planètes, la vie, civilisations sont sujettes au changement constant. Nous pouvons voir ceci comme vérité dans nos observations de vie quotidienne et notre connaissance de l'histoire,
    géographie et les sciences. Rien ne reste la même chose ; non nos amoureux, notre société, civilisations, la croûte de cette planète, absolument rien ; pas s'égaliser, comme nous changeons du moment en le moment dans le quotidien. Ainsi pourquoi devrions-nous nous attendre à ce que la vie sur cette planète demeure pour toujours ? Le Bouddha a prévu que notre planète va être détruite un jour et chute de nouveau dans le remous du cosmos.

    Beaucoup de l'évidence que les gens peuvent citer car les indications de la fin du monde est incorrecte. Il y a eu beaucoup d'événements terribles dans l'histoire de l'humanité. Les maladies comme la grande peste, les grandes guerres mondiales, catastrophes normales comme des volcans, les tremblements de terre et les tsunamis ont tous en même temps ou des autres cité car évidence de la prochaine fin du monde. Mais ce sont myopes. Les événements comme ces derniers sont venus et ont disparu. Et avec la population accrue du monde, nous pouvons attendre un grand nombre de victimes malheureuses. Elles se produisent assez souvent dans tous beaucoup d'histoire humaine et continueront à se produire avec la régularité.

    Le monde peut se terminer, mais il ne se produit pas durant la nuit de la façon enseignée par beaucoup de religions. Selon le bouddhisme, la fin vient lentement avec de petits changements intervenant chaque moment, chaque minute. Même dans nos vies relativement courtes, nous voyons la vérité en cela. Déjà, le climat change, les animaux sont extinction de revêtements et les ressources du monde sèchent vers le haut. Par la suite, nous verrons la dernière grande baleine, le dernier éléphant, le dernier arbre de chêne. Et c'est comment le monde, comme nous le savons, se terminera. Bien que ce soit inévitable, cet événement n'a pas besoin nécessairement doit avoir lieu n'importe quand bientôt.


    [​IMG]


    Nous sommes responsables de la fin du monde !
    Le Bouddha a enseigné que ces phénomènes ne sont pas le résultat de la volonté d'un dieu mais est largement dans notre commande. Malheureusement, plusieurs de nos civilisations se sont développées sur la base des religions théistes. Les livres saints de ces religions enseignent généralement que la terre a été créée pour l'avantage et le plaisir de l'homme. « Dieu fournira ». En effet, même aujourd'hui, beaucoup de gens s'accrochent dessus à la croyance superstitieuse que leur Dieu a mis la terre, ses animaux et ressources pour l'usage de l'homme. Ainsi, à travers les âges, l'homme ont abusé et ont maltraité des ressources de notre planète. Une telle croyance ont rempli de combustible le consommationisme et l'utilisation exploitante des ressources terrestres. Maintenant que le problème est évident, de telles personnes comptent encore sur Dieu pour résoudre les problèmes de la terre, par la prière à une entité invisible et non-existante, au lieu de prendre la responsabilité de nos actions. C'est ces ignorance et irresponsabilité qui est la cause de la santé échouante de notre planète. Le destin du monde se repose vraiment dans dehors des mains, pas dans la volonté de Dieu imaginaire. Juste comme l'homme est responsable de l'état désolé de notre monde, l'homme a la capacité de la reconstituer à la santé.
    Le Bouddha a dit que toutes les actions ont des conséquences et que nous sommes responsables de nos actions. C'est la loi du karma. Par arrangement ces loi et vie selon elle, nous pouvons changer le monde pour le meilleur. Les bouddhistes croient que tout dans ce monde est interlié. Non seulement nos actions ont-elles des conséquences sur nous-mêmes, il affecte les vies de chaque autre être vivant. L'abattage des forêts dans une part du monde pourrait causer le séchage vers le haut des fleuves dans un autre pays. La pollution produite par un pays pourrait mener aux inondations dans des autres.

    Les bouddhistes se rendent également compte de la vérité de la renaissance et comprennent comment tous les êtres vivants ont des esprits qui sont semblables au nôtre. Tous les êtres sensibles sont renés à plusieurs reprises dans diverses existences. En effet, les diverses personnes que nous rencontrons et les animaux nous rencontrons ; tous ont eu un certain rapport avec nous dans nos beaucoup, beaucoup de vies antérieures. Ainsi les bouddhistes ont la grandes empathie et compassion qu'il faut que tous les créatures et êtres vivants évitent détruire la vie et les habitats des animaux.

    Ainsi la fin du monde peut un jour se produire, mais les bouddhistes se rendent compte que ceci n'est voulu par Dieu ou aucune autre agence mythique mais sont le résultat des actions collectives de l'humanité. Cependant, les bouddhistes dans leur sagesse se rendent compte que leur fin personnelle arrivera un jour sous forme de mort. Cette réalité est également importante et exige notre attention immédiate. Si on ne craint pas la mort, alors quelle raison y a-t-il de craindre « un scénario de la fin du monde » ? Si nous comprenons la mort et ce qui se produit quand nous mourons, il n'y a aucun besoin d'héberger n'importe quelle crainte comme nous pouvons correctement nous préparer à cette éventualité.
    <!-- / message --> </td> </tr> <tr> <td class="alt2" style="border-style: none solid solid; border-color: -moz-use-text-color rgb(255, 255, 255) rgb(255, 255, 255); border-width: 0px 1px 1px;"> Traduit à partir de http://www.parami.org/buddhistanswers/end_of_the_world.htm
    </td> <td class="alt1" style="border-style: none solid solid none; border-color: -moz-use-text-color rgb(255, 255, 255) rgb(255, 255, 255) -moz-use-text-color; border-width: 0px 1px 1px 0px;" align="right"> <!-- controls --> <!-- Start Post Thank You Hack --> [​IMG] <!-- End Post Thank You Hack --> <!-- Start Post Groan Hack --> [​IMG] <!-- End Post Groan Hack --> <!-- / controls --> </td></tr></tbody></table>
     

แชร์หน้านี้

Loading...