Le bouddhisme est-il approprié aujourdhui ?

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 8 มกราคม 2007.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    Le bouddhisme est-il approprié aujourd'hui ?

    <table id="post437421" class="tborder" align="center" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td class="alt1" id="td_post_437421" style="border-right: 1px solid rgb(255, 255, 255);"><table id="AutoNumber2" border="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td width="100%">
    [​IMG]
    </td></tr><tr><td width="100%">

    Aujourd'hui, le bouddhisme continue à gagner une acceptation toujours plus large dans beaucoup de terres loin au delà de sa maison originale. Peuple dans le monde entier, par leur propre choix soigneux, adoptent des manières paisibles, compatissantes et responsables du bouddhisme.

    L'enseignement bouddhiste de la loi du karma offre aux gens une base et une raison justes et incorruptibles de la vie une vie morale. Il est facile de voir comment un embrassement plus large de la loi du karma mènerait n'importe quel pays vers une société plus forte, plus s'occupante au niveau de sentiment et plus vertueuse. L'enseignement de la renaissance place cette vie actuelle courte à nous dans une plus large perspective, donnant plus de signification aux événements essentiels de la naissance et de la mort. L'arrangement de la renaissance enlève tellement de la mort environnante de tragédie et de peine et tourne notre attention à la qualité d'une vie, plutôt que sa seule longueur.

    Dès le début la pratique de la méditation a été au coeur même de la manière bouddhiste. Aujourd'hui, la méditation se développe de plus en plus populaire en tant que ses avantages prouvés à mental et le bien-être physique devient plus largement connu. Quand l'effort s'avère une cause si importante de la douleur humaine, la pratique de apaisement de la méditation devient jamais plus évaluée.

    Aujourd'hui le monde est trop petit et vulnérable pour que nous vivions en colère et seuls, et ainsi la tolérance, l'amour et la compassion sont très importants. Ces qualités d'esprit, essentielles pour le bonheur, sont formellement développées dans la méditation bouddhiste et mettent alors diligemment en pratique dans la vie quotidienne.

    La rémission, la gentillesse, l'innocence et la compassion paisible sont le ’ bien connu de marques déposées de ‘ du bouddhisme, et elles sont données librement et largement à tous les êtres, y compris des animaux naturellement, et aussi, d'une manière plus importante, à soi-même. Il n'y a aucun endroit pour demeurer dans la culpabilité ou l'haine de soi dans le bouddhisme, pour ne pas égaliser un endroit pour le sentiment coupable au sujet du sentiment coupable !

    Les enseignements et les pratiques de ce type sont ce qui provoquent des qualités de la bonté douce, de la sérénité inébranlable et de la sagesse, identifiées avec la religion bouddhiste pendant plus de 25 siècles et douloureusement requises dans le monde d'aujourd'hui. Dans toute sa longue histoire, aucune guerre n'a été jamais combattue au nom du bouddhisme. C'est ces paix et tolérance, accroissant hors d'une philosophie profonde pourtant raisonnable, qui rend le message du Bouddha intemporel et toujours extrèmement approprié.


    « Bon exposé est le Dhamma par béni, un Dhamma à réaliser par soi-même et qui donne des résultats immédiats, un Dhamma qui invite la recherche et amène à Nibbána, un Dhamma à comprendre par le sage chacun pour soi. » ~ Dhajagga Sutta "

    </td></tr></tbody></table>

    référence : http://www.parami.org/buddhistanswers/index.htm
    <!-- / message --> </td> </tr> </tbody></table>
     

แชร์หน้านี้

Loading...