Que se produit quand nous mourons ?

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 27 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    Les enseignements du ’Bouddha offrent l'explication la plus satisfaisante d'où l'homme est venu et d'où il va. Quand nous mourons, l'esprit, avec toutes tendances, les préférences, les capacités et les caractéristiques qui ont été développés et conditionnés dans cette vie, se rétablit dans un nouvel être. Ainsi le nouvel individu se développe et développe une personnalité qui sera conditionné par les caractéristiques mentales. Ces dernières ont été reportées de la vie précédente et par le nouvel environnement. La personnalité changera et sera modifiée par effort conscient et facteurs de traitement comme l'éducation, l'influence parentale et la société mais de nouveau à la mort, elle se rétablira comme vie dans un nouvel être. Ce processus de la mort et la renaissance continuera jusqu'aux conditions qui le causent, les facteurs mentaux d'implorer et l'ignorance, cessent. Quand ces conditions cessent, au lieu d'être le rené, l'esprit atteint un état appelé Nirvana


    [​IMG]


    Comment l'esprit va-t-il d'un corps à l'autre ?

    Quand une personne meurt, il commence à perdre la commande consciente de ses processus mentaux. Là vient un moment où ses actions et habitudes fermées à clef loin dans ses mémoires sont libérées. Dans beaucoup de cas, là surgit dans son esprit une image mentale. Cette image est totalement involontairement et est produite par son karma ou après des actions. De ce fait dépendant de la nature du karma particulier qui produit cette image, la personne peut voir les figures ombragées foncées, images effrayantes, ou il peut voir ses parents ou peut-être visions de beauté scénique. Tout à fait souvent, il pleurera dehors à ces visions ou remarquera au sujet d'elles à ses visiteurs. Quoique le corps physique puisse être faible, ces unités de pensée sont très fortes car la mort s'approche. Quand le corps décompose finalement au moment de la mort, ces énergies sont libérées en tant qu'énergie mentale. Car de l'énergie ne peut pas être détruite ils doivent se rétablir dans un nouveau corps causant de ce fait le phénomène de la renaissance.

    Penser à elle étant comme les ondes radio qui ne se composent pas des mots et de la musique mais énergie aux différentes fréquences, qui sont transmises, voyagent instantanément par l'espace, sont pris par le récepteur d'où la radio les produit comme des mots et de la musique. C'est pareil pour l'esprit. À la mort, l'énergie mentale voyage par l'espace, est prise par l'oeuf fertilisé de la future mère, est rené en tant que nouvel être et se manifeste comme nouvelle personnalité.

    Ainsi il est important qu'une personne de mort soit soulagée et rappelée ses bons contrats. Il ne devrait pas être rendu confus et les visiteurs ne devraient pas manifestement s'affliger en sa présence. Ni l'un ni l'autre si des idées peu familières comme une nouvelle religion sont présentées à lui. Le Bouddha conseille que quand on est craintif, il devrait se rappeler pour s'occuper du Bouddha, du Dhamma et du Sangha.

    Est qu'un être est toujours rené en tant qu'humain ?

    Non, il y a plusieurs royaumes dans lesquels on peut être rené. Certains sont renés dans des avions merveilleux, certains sont renés dans des avions d'enfer, certains peuvent être renés comme fantômes et comme animaux. Le ciel n'est pas un endroit mais un état d'existence où on a un corps subtile et où l'esprit éprouve principalement le plaisir. Quelques religions tâchent très dur d'être rené dans une existence merveilleuse le pensant de manière erronée pour être un état permanent. Mais il ne l'est pas. Comme tous les états conditionnés, le ciel est impermanent et quand la durée de vie d'un être là-haut est finie, on pourrait jaillir; soit rené encore en tant qu'humain. L'enfer, de même, n'est pas un endroit mais un état d'existence où on a un corps subtile et où l'esprit éprouve principalement l'inquiétude et la détresse. Être un fantôme, encore, est un état d'existence où le corps est subtile et où l'esprit est continuellement infesté en désirant ardemment et mécontentement. Les êtres tellement merveilleux éprouvent principalement le plaisir, les êtres et les fantômes d'enfer éprouvent principalement la douleur et les êtres humains éprouvent habituellement un mélange de tous les deux. Ainsi la différence principale entre le royaume humain et d'autres royaumes est le type de corps et la qualité d'expérience.

    « Ceux qui imaginent le mal où il n'y en a aucun, et ne voient pas le mal où elle est -- confirmant des vues fausses, elles vont aux états d'ennui. Ceux qui discernent le mal aussi mal et la droite que bien -- confirmant de bonnes vues, elles vont aux royaumes du bonheur. ~ Dhammapada 318.319 »


    [​IMG]




    Que décide où nous serons rené ?

    Le facteur le plus important, mais pas le seul, influençant où nous serons rené et quelle sorte de la vie nous aurons, est karma. Ce mot karma signifie l' « action » et se rapporte à nos actions mentales intentionnelles. En d'autres termes, ce qui sommes nous est déterminé infiniment par la façon dont nous avons pensé et avons agi dans le passé. De même, comment nous pensons et acte maintenant influencera comment nous serons à l'avenir. Juste comme des ondes radio seront prises par une radio accordée à sa fréquence particulière, les énergies mentales libérées à l'heure de la mort seront naturellement rétablies dans un nouveau corps matériel qui leur va le mieux. Ainsi, la personne douce et affectueuse sera renée dans un royaume merveilleux ou comme être humain dans un environnement confortable. La personne de type impatient, inquiété ou extrêmement cruel est renée dans un royaume d'enfer, ou comme animal, ou comme être d'humain soutenu dans l'environnement extrêmement difficile.

    Il y a non seulement l'évidence scientifique pour soutenir les phénomènes de la renaissance, il est la seule théorie de la vie après la mort qui a n'importe quelle évidence pour la soutenir. Pendant les 30 dernières années les parapsychologists avaient étudié des signaux que certains ont des mémoires vives de leurs anciennes vies. Professeur Ian Stevenson du département de la psychologie, de l'université de la Virginie, a décrit des douzaines de cas de ces types dans ses livres. Il est un scientifique accrédité qui, pendant 25 ans, a étudié des personnes qui se rappellent les anciennes vies. Ses études sont l'évidence très forte pour la renaissance.

    Traduit à partir de http://www.parami.org/buddhistanswers/when_we_die.htm
     

แชร์หน้านี้

Loading...