Lappel du bouddhisme

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 8 มกราคม 2007.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    L'appel du bouddhisme

    L'intérêt pour le bouddhisme se développe solidement dans le monde entier, particulièrement des réponses cherchantes de personnes dans cet âge global courant des idéologies s'opposantes, des différends fanatiques et de violence insensée. Le nombre de ses adhérents se développe à un taux phénoménal dans beaucoup de régions du monde en particulier Australie, les états-unis et beaucoup de pays en Europe. Dans beaucoup de pays asiatiques où il une fois a été de force déplacé par Communism, il fait un retour remarquable.

    Pourquoi cet intérêt se développe-t-il tellement rapidement ? Peut-être il est parce que de plus en plus les gens identifient maintenant ces faits sur le bouddhisme. Il est :


    [​IMG]

    Une religion de la paix vraie qui n'a jamais préconisé n'importe quelle violence dans son nom.

    Le bouddhisme est l'une des religions les plus anciennes du monde. Cependant, il a l'honneur distingué comme seule religion qui n'a jamais eu une guerre sainte. Aucun corps n'est allé faire la guerre pour vaincre des non-croyants ou pour convertir d'autres en bouddhisme. Personne n'a été mis à l'épée, ou a été accroché ou autrement puni pour ne pas croire au bouddhisme. Même parmi différents sects bouddhistes, il y a amitié et de coopération remarquables.

    Une religion qui souligne la compassion, l'acceptation et la bonté.
    Au lieu de cela, le bouddhisme a été une grande force de civilisation. Il a apprivoisé les hordes nomades et violentes de l'Asie et a apporté l'art, la culture et la civilisation. Des bouddhistes sont connus pour leur aimable, accepter et manières de non jugement. Aujourd'hui, pendant que le bouddhisme s'écarte à de nouvelles terres, il n'est pas apporté par les missionnaires agressifs attentifs sur convertir d'autres mais est typiquement établi par l'initiative des personnes locales qui invitent des professeurs à partager les enseignements.

    Une religion qui fournit un chemin clair pour le développement spirituel et personnel.

    Le bouddhisme n'est pas une collection de mythes et des histoires qui examinent notre rationalité. Il ne se présente pas comme mystère qui peut seulement être compris par des prêtres ou certaines personnes préférées. Au lieu de cela, le bouddhisme se présente comme chemin clair et croyable que n'importe qui peut entreprendre selon son propres arrangement et capacité. C'est une méthode qui peut être appliquée donnant les résultats qui peuvent être éprouvés immédiatement.

    Une religion qui nous enseigne à prendre la pleine responsabilité de nos actions.

    Le bouddhisme n'essaye pas d'expliquer les problèmes dans le monde en tant qu'élément d'un plan mystérieux d'une déité. Il ne blâme pas le destin ou être divin de quelque bon ou mauvais nous expérience de la vie. Au lieu de cela, il enseigne que nous sommes responsables des résultats de nos actions passées et que nous sommes les maîtres de notre propre destin. Le bouddhisme insiste sur le fait que l'humanité prend la responsabilité de ses propres actions.

    Une religion qui n'a aucun espace pour la foi sans visibilité ou le culte sans réflexion.

    Beaucoup de religions présentent un ensemble de dogme et puis insistent sur le fait que les gens les croient, même lorsque de tels dogmes semblent étranges ou ont été expliqués par la science pour être faux ou sans base. Le bouddhisme n'a aucun endroit pour de telles doctrines. Il n'exige pas la foi sans visibilité mais suggère réellement ses adhérents pour penser, remettre en cause et développer l'acceptation basée sur l'arrangement.

    Une religion qui fait bon accueil à des questions et à des recherches sur ses propres enseignements.

    Étant totalement plein d'assurance, le bouddhisme s'ouvre à la question et à l'examen minutieux. Il n'y a aucun concept de blasphème dans le bouddhisme. Vous pouvez s'attendre à ce que vos questions sur le bouddhisme répondent avec la rationalité, le respect et l'honnêteté.

    Une religion qui indique les disciples sincères de l'autre croyance sont également récompensées dans la vie après la mort.

    Le bouddhisme n'est pas comme une équipe du football ou une partie politique. Vous mettez le ’joigner afin de condamner d'autres. Le bouddhisme enseigne que ce que nous maintenant détermine ce qu'arrive à nous à l'avenir. C'est conforme à une loi normale et aux principes scientifiques et s'applique à chacun indépendamment de leur étiquette religieuse.

    Une religion qui est infiniment en harmonie avec la science moderne.
    Pendant que la connaissance scientifique progresse elle continue à miner la base de beaucoup de religions, en dépit des tentatives des chefs religieux de gêner et nier la connaissance scientifique et de mal informer leurs adhérents. D'une part, il n'y a aucun fait scientifique qui contredit le bouddhisme. Le bouddhisme est la seule religion qui n'essaye pas de plier les faits pour convenir à sa foi. En effet, beaucoup de la science moderne, en particulier dans les domaines de la psychologie et de la physique soutient les principes du bouddhisme.

    Albert Einstein a dit que la religion du futur sera une religion cosmique. Il devrait dépasser Dieu personnel et éviter le dogme et la théologie. Couvrant le normal et le chant religieux, il devrait être basé sur un sens religieux résultant de l'expérience de toutes les choses naturelles et spirituelle comme unité signicative. Le bouddhisme répond à cette description. S'il y a n'importe quelle religion qui pourrait faire face aux besoins scientifiques modernes, il serait le bouddhisme. ”




    référence : http://www.parami.org/buddhistanswers/index.htm
     

แชร์หน้านี้

Loading...